Le vendredi 17 octobre 2025, le Président de l’Autorité Nationale de la Presse (ANP), M. Samba KONE, entouré de ses proches collaborateurs, a reçu en audience la mission d’observation électorale de la CEDEAO, présente en Côte d’Ivoire dans le cadre de l’élection présidentielle du 25 octobre prochain.
La mission est venue d’une part se présenter à l’autorité de régulation de la presse ivoirienne, et d’autre part s’informer de ses activités et actions en cette période de campagne.
Les échanges ont porté sur le dispositif de suivi de la presse mis en place par l’ANP pour la période électorale et sur les actions de sensibilisation des médias en faveur d’une couverture égale, équilibrée et responsable des activités des candidats et du scrutin à venir.
Le Président de l’ANP a réaffirmé l’engagement de sa structure à garantir un traitement professionnel et éthique de l’information par la presse. La délégation de la CEDEAO a salué les initiatives de l’ANP et encouragé la poursuite des efforts pour un climat médiatique apaisé et transparent.