L’ANP lance une plateforme numérique de veille citoyenne.
Au regard du dynamisme du paysage médiatique national et dans le souci de contribuer au développement de l’esprit critique des citoyens face aux flux incessants d’informations, l’Autorité Nationale de la Presse (ANP) met à la disposition du public, un applicatif dénommé « Jalertelanp ».
« Jalertelanp.ci » est une plateforme numérique conçue pour renforcer la vigilance collective contre les dérives médiatiques. Elle est accessible à tous et permettra aux utilisateurs d’interagir sur les contenus jugés contraires aux règles éthiques et déontologiques.
La cérémonie officielle de lancement de cet outil digital, se tiendra le mardi 8 juillet 2025 à 10h à la Maison de la Presse d’Abidjan, en présence du Ministre de la Communication, Porte-Parole du Gouvernement.
ONG, Société Civile, Associations de Consommateurs, Partis Politiques, Organisations du secteur, Organisations Syndicales, Représentations Diplomatiques, Partenaires au développement, Chargés de Communication des Ministères et Institutions, vous êtes tous conviés à prendre part à cette rencontre d’échanges autour des fonctionnalités et de l’impact attendu de ce dispositif.
L’ANP pour une presse professionnelle responsable et crédible.
Pour l’ANP
Le Président
Samba KONE